2 décoration d’Halloween en béton
Le 31 Octobre et son envoutant Halloween sont désormais à nos portes… Et peut-être faites-vous partie de ceux qui adorent décorer leur domicile à cette occasion. Bien entendu, vous pouvez courir les magasins pour vous équiper en fantômes effrayants et citrouilles gonflables. Voire en fausses araignées de plastique. Mais peut-être préférez-vous mettre la main à la pâte et créer vous-même vos décorations ? Alors, voici quelques idées D.I.Y qui pourront certainement vous inspirer :
Un aimant chauve-souris
Si vous êtes plutôt adeptes du minimalisme, pourquoi ne pas circonscrire la décoration à la cuisine ? Optez donc pour des aimants personnalisés qui auront en plus l’avantage de vous aider à organiser vos notes, recettes et photos préférées. Pour ce faire, il vous suffit de préparer le béton comme indiqué sur la boite et de le couler dans des moules en forme de chauve-souris (ou de tout autre personnage emblématique de la saison) avant de laisser sécher. Une fois le béton parfaitement sec, démoulez doucement et aidez-vous d’un pistolet à colle chaude pour fixer au dos de la figurine un petit aimant rond. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez bien entendu la peindre selon vos goûts avant de coller l’aimant ! Et voilà, vous n’avez plus qu’à profiter de votre décoration à chaque passage dans la cuisine.
Une figurine de citrouille
Pour les plus ambitieux, pourquoi ne pas vous lancer dans la citrouille d’Halloween ? La légende veut que ces cucurbitacées, lorsqu’elles sont évidées et contiennent une bougie allumée, puisse guider les morts envahissant la terre lors de la fameuse nuit du 31 Octobre. Point de bougies (et on ne l’espère point de fantômes) par ici, mais un petit bricolage qui vous assurera une décoration élégante et moderne. Pour ce faire, munissez-vous d’une préparation de béton ainsi que d’élastiques, d’un bas et d’une paire de ciseaux. Puis une fois votre béton préparé, coupez l’extrémité ouverte du bas pour le raccourcir avant de le remplir de matière et de faire un nœud pour empêcher le béton de s’écouler. Placez ensuite vos élastiques en étoile autour de la boule de béton afin de la modeler. Une fois le béton sec, vous n’aurez plus qu’à couper les élastiques pour obtenir une sublime citrouille. À peindre si vous le souhaitez ou à laisser telle quelle pour une petite touche de sophistication !
Bon bricolage et bel Halloween à vous !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.