D.I.Y de Noël façon béton (2/2)
En cette année 2020, certains d’entre nous décideront de renoncer à la course au cadeau parfait et aux hordes d’acheteurs pressés des grands magasins pour un cadeau un peu plus particulier. Fait main ; à l’aide d’un joli moule, d’un peu de créativité et de quelques grammes de béton. Car une fois correctement préparé, cet étonnant matériau peut prendre toutes les formes que lui dictera votre fantaisie. Panne d’inspiration ? Pas de soucis, nous avons quelques suggestions !
Le traditionnel bougeoir étoile de Noël
Si sur votre liste de Noël vous avez des traditionalistes ; nous ne pourrez que les combler avec un joli bougeoir en forme d’étoile. Ou de n’importe quel item rappelant le folklore des fêtes de fin d’année ! Pour ce faire, rien de plus simple. Si ce n’est qu’il vous faudra d’abord fureter au rayon cuisine de votre supermarché. En effet, ces derniers vendent de nombreux moules en silicone destinés aux desserts de fêtes et arborant une forme festive de sapin de Noël ou de petit bonhomme de neige souriant. Choisissez celui qui vous évoque le plus les célébrations de saison et une fois rentrés chez vous, coulez votre béton à l’intérieur. Et enfoncez y le récipient destiné à accueillir la bougie. Une fois la matière entièrement sèche (c’est-à-dire après deux ou trois jours), il vous suffira de le démouler délicatement. Après quoi, il vous faudra emballer vos présents et de les déposer sous le sapin ! Et bien entendu, vous pouvez également y ajouter de la couleur avec un peu de peinture (polyuréthane, époxy ou alkyde). Voire quelques paillettes pour un effet plus glamour. Autre possibilité, laissez le béton brut mais prenez soin lors du moulage de décorer la surface du bougeoir lors du moulage. En traçant des stries à la fourchette dans le béton frais par exemple. Ou en déposant à la surface de celui-ci quelques végétaux séchés.
Le bougeoir moderne, façon gobelet froissé
Ceci dit, peut-être que vos proches aiment les objets plus modernes et décalés. Dans ce cas là, optez plutôt pour un bougeoir original au charme tout contemporain. Pour ce faire, procurez vous un gobelet en plastique que vous écraserez légèrement afin de lui donner un aspect froissé. C’est lui qui vous servira de moule et recevra votre béton frais. De même qu’un petit récipient pour la future bougie ! Assurément, le résultat devrait en étonner plus d’un !
Alors à vos moules et joyeux Noël à vous !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.