Pourquoi choisir la terrasse en béton ? (2/2)
À l’approche des beaux jours, nombreux sont ceux qui rêvent d’une belle et grande terrasse où se réunir pour prendre le soleil ou profiter d’un dîner léger… Voire terminer ce roman résolument envoutant dont l’intrigue s’avère pleine de rebondissements ! Cependant, si l’idée a de quoi séduire ; il est plus que temps de s’atteler à la construction de cette terrasse tant espérée. L’Été est à nos portes ! Cela dit, quel matériau choisir pour réaliser la terrasse de vos rêves ? Évidemment, le bois est extrêmement esthétique et remporte souvent les suffrages. Mais il serait dommage de négliger le béton ; une option aux nombreux atouts. Car d’une grande résistance (particulièrement utile si les conditions climatiques de votre lieu de vie ne sont pas toujours idéales) et d’un entretien facile, celui-ci s’accorde également à toutes vos fantaisies. Et ce sans mettre à mal vos économies !
Une grande diversité de finitions
Certains n’auront de cesse de vous convaincre que le béton est un choix quelque peu tristounet face aux chaleureuses terrasses en bois qui évoquent les cabanes en forêt. Pour autant, la critique est plus qu’infondée. En effet, le béton va avec tout. Et peut revêtir de nombreuses formes, afin de coller au mieux à l’esthétique de votre extérieur. Dès lors, vous pourrez opter pour une finition lisse, résolument élégante. Mais si vous préférez un aspect plus « cozy », choisissez la finition désactivée qui donnera à la matière un aspect granuleux. Parfait pour un rendu authentique et naturel ! Sans compter qu’il s’agit aussi d’un gage de sécurité puisqu’il empêchera la terrasse de devenir trop glissante par temps de pluie… Ce n’est pourtant pas tout. Car il vous sera possible de choisir un béton coloré (que diriez-vous de bleu anthracite ?) ou imprimé. Un parti-pris idéal pour donner l’illusion (par exemple) d’un beau dallage.
Un prix accessible
De plus, contrairement à la terrasse en bois, il convient de prendre en compte que le coût d’une terrasse en béton s’est considérablement démocratisé. Comptez donc entre 20 et 190 Euros le mètre carré, selon le type de finition envisagé. Certes, il vous faudra également prendre en compte le prix de la main d’œuvre et les éventuels travaux de terrassement nécessaires. Pour autant, cette solution reste peu dispendieuse au regard du résultat obtenu !
Alors, qu’attendez-vous pour passer du rêve à la réalité ?
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.